Qui sommes-nous ?



Origami Loisirs : une passion... et un programme.

Le site www.origami-loisirs.com est l’enseigne commerciale de la société familiale Origami Loisirs qui distribue du matériel pour la pratique de l’origami.

Nous sommes nous-mêmes des passionnés d’origami, convaincus de son intérêt éducatif, ludique et artistique.

C’est pourquoi, nous nous efforçons de promouvoir la pratique de l’origami et de développer son initiation non seulement dans les associations d’animations culturelles et les centres de loisirs, mais surtout dans les écoles primaires.

Cette relation avec les établissements scolaires nous a conduits à imaginer notre programme qui découle d'un constat simple : les écoles primaires ont besoin chaque année de trouver des fonds pour leurs projets et activités. Le budget annuel et la participation des parents ne suffisent pas à couvrir l'ensemble des frais. Il leur faut trouver d'autres moyens de financement.

Notre programme a donc pour but d'aider les écoles primaires à financer leurs projets et activités. Celui-ci s'articule autour de deux actions.

Une contribution en faveur des écoles
Nous reversons chaque année une partie du montant des commandes effectuées sur notre site internet à des écoles primaires défavorisées, qui, pour des raisons diverses, manquent de moyens financiers, matériels et humains pour réaliser leurs projets et activités.

Une opération de collecte de fonds
Notre opération ORIGAMI POUR LES ECOLES permet aux écoles primaires qui le souhaitent, de collecter des fonds pour financer leurs projets, activités, équipements, visites ou voyages tout au long de l’année en leur simplifiant au maximum la tâche. Notre opération répond aux besoins des écoles primaires et permet ainsi d'aider à la réalisation de projets pédagogiques, artistiques, culturels et sportifs. En savoir plus...

Origami Loisirs – une offre de produits de qualité au service de la créativité et du développement des écoles primaires.

Cliquez ici pour en savoir plus Cliquez ici pour en savoir plus Cliquez ici pour en savoir plus
Recherche